| | Les Chattounoux et Actuanimaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Caro Admin

| Sujet: Les Chattounoux et Actuanimaux Dim 2 Jan - 20:54 | |
| Actuanimaux a parrainé La Chattounerie. 1 000 000 clics ont été effectués sur le site d'Actuanimaux en faveur de l'association et 500 euros ont ainsi pu nous être reversés. Je vous remercie tous. ------- Ce don très généreux va aller pour les soins de 3 Chattounoux en priorité : - Enzo, Bahia et Gribouille. Pourquoi ces 3 chats ? Parce qu'ils sont des séniors et qu'ils ont besoin d'un détartrage + un bilan sanguin pour Bahia. J'ignore encore le montant de ces chirurgies et s'il reste encore de l'argent alors un 4è Chattounoux sera examiné. Les factures véto seront mises en ligne bien évidemment.  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
giroflee

Messages: 2005 Date d'inscription: 20/10/2008 Age: 63 Localisation: bourgogne
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Dim 2 Jan - 21:30 | |
| oh comme ils vont être contents ces chattounoux d'avoir gagné au tirage hi hi !!!! bon c'est sûr c'est à faire .... super |
|
 | |
Caro Admin

| Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mar 4 Jan - 15:14 | |
| 3 chats ont vu cet après-midi le véto. Il s'agit de Praline, Bahia et Enzo. Gribouille étant parti vadrouiller à l'heure venue, c'est donc Praline qui a pris sa place, hi ! Pour Enzo, l'examen général est tout OK. Il pèse 5.9 kg et le véto l'a trouvé en bonne forme pour son âge (1996). Pour Praline, l'examen général est bon malgré son insuffisance rénale. Elle pèse 2.7 kg. Le véto lui a fait un bilan sanguin pour voir où en est son taux d'urée. Les résultats, demain matin. Pour Bahia, l'examen général est moyen. Le véto lui fait un bilan sanguin complet et elle est suivie médicalement pour une petite stomatite. Elle pèse 2.7kg comme Praline. Les résultats, demain matin. Aucun n'a besoin d'un détartrage. Enzo a une bonne hygiène buccale. Praline n'a pratiquement plus aucune dent. Bahia a une légère stomatite mais ses dents ne sont pas entartrées. Mercredi prochain, c'est au tour de 3 autres Chattounoux d'aller rendre visite au véto : Gribouille, Titoff et Roi Arthur ! Je mettrai en ligne sur le site, les factures véto lorsque l'argent du parrainage sera entièrement dépensé.  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
rabusm

Messages: 2420 Date d'inscription: 02/12/2008 Age: 62 Localisation: 21190 Merceuil
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mar 4 Jan - 16:22 | |
| C' est super - Merci pour ces nouveles Caro - A suivre ..... |
|
 | |
Caro Admin

| Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mer 5 Jan - 16:40 | |
| 1ère partie des analyses pour Bahia : le taux d'urée est légèrement plus haut. Il est à 40 alors que le taux se situe entre 10 et 30. Rien d'alarmant pour le véto. On ne fait rien pour l'instant. Demain, j'aurai les résultats de la thyroïde. Par contre pour Praline, son taux d'urée et créatine a explosé. Elle va devoir suivre un régime rénal (alimentation spécifiée) en plus de ses médicaments. Je vais chercher tout ça demain.  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
fhornet59

Messages: 792 Date d'inscription: 19/11/2008 Age: 43 Localisation: Assevent (Nord)
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Jeu 6 Jan - 8:04 | |
| Mickey est insuffisant rénal depuis juin 2009, il est sous Nélio (générique du Fortékor) et ma véto a bien insisté à l'époque qu'il lui fallait une nourriture spéciale, il est donc sous croquettes Hill's K/D, mais comme toi j'ai pas mal de chats alors pas facile... je mets donc un distributeur de K/D parmi les autres distributeurs de Royal Canin, pas facile de donner une alimentation spéciale à un chat quand on en a plusieurs... J'espère que çà va aller pour les Miss. Gors bisous |
|
 | |
Caro Admin

| Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Jeu 6 Jan - 9:41 | |
| J'ai mis depuis hier soir Praline dans la chambre de ma fille (avec Flora) mais elle fait une de ses vies (elle miaule, gratte à la porte sans cesse) !!! Elle ne supporte pas d'être "enfermée". Ce matin, je lui ai redonné sa liberté par contre, je la suis rigoureusement côté médicament et elle viendra manger à l'écart des autres sa nourriture spéciale (comme je fais avec Yoyo, Titoff et Nala pour leur pâtée). Dans 1 mois, je la ramènerai pour une prise de sang pour savoir si son taux a baissé.  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
Mia-Hou
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Jeu 6 Jan - 11:53 | |
|  Oh la la.... Quelle organisation!! Tu es admirable, Caro. Ainsi que toutes celles et ceux qui s'occupent de plusieurs chats. |
|
 | |
Caro Admin

| Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Ven 7 Jan - 8:21 | |
| Tout est normal pour Bahia, tous ses résultats mm thyroïde sont OK.  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
rabusm

Messages: 2420 Date d'inscription: 02/12/2008 Age: 62 Localisation: 21190 Merceuil
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Sam 8 Jan - 17:19 | |
| Contente pour Bahia que tout aille bien - Caresses à la miss |
|
 | |
Marcelle

Messages: 2897 Date d'inscription: 19/10/2008 Age: 67 Localisation: Nogent-sur-Marne
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Sam 8 Jan - 17:28 | |
|  Caresses à Bahia. |
|
 | |
Caro Admin

| Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mer 12 Jan - 14:40 | |
| Aujourd'hui, c'était le tour de Gribouille, Titoff et Roi Arthur. Gribouille pèse 6.5kg et tout va bien pour mon nounours. L'hygiène buccale est parfaite, pas besoin de détartrage. Roi Arthur pèse 4.5 kg. Pour son "rhume personnalisé", on recommence un traitement. Médicament (Clavaseptin) durant 15j. Si amélioration alors on continue sur 1 mois et demi. Sinon on changera le traitement. Titoff pèse 3.5 kg. Le véto lui a fait un bilan sanguin (foie et rein), résultats demain matin. Concernant cette boule sur le dos, on n'y touche pas. Le véto n'a pas su définir ce que c'est exactement. Je surveille si elle augmente de taille et on verra à ce moment. ----- Mémo : - fin janvier : continuer ou réajuster le traitement pour Roi Arthur - à partir du 6 février, à nouveau prise de sang pour Praline. J'ai opté pour Virbac rénal comme alimentation spécifique. - surveiller la boule de Titoff.  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mer 12 Jan - 20:25 | |
| coucou! wahou le parrainnage actu animaux a bien servi alors!!! tu as reçu d'autres témoignages depuis? des dons? en tous cas moi c'est via actu que j'ai connu ton asso! il reste encore un peu de sous? |
|
 | |
Caro Admin

| Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mer 12 Jan - 21:31 | |
| Oui, il reste des sous et la semaine prochaine, de nouveau 3 chats pourront à leur tour, aller voir l'ami véto, hi ! Il y a un 2è projet en cours, grâce au blog d'actuanimaux, celui d'offrir 1 an de croquettes aux Chattounoux. Voici le lien où tout est expliqué : http://lachattounerie.com/projet.htm  _________________ Le chat possède l'art de s'installer tout doucement dans nos vies et de devenir indispensable
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Chattounoux et Actuanimaux Mer 12 Jan - 21:33 | |
| j'ai beaucoup parlé de votre assoc autour de moi et j'ai deux copines qui devraient vous faire un colis  Une qui va envoyer des serviettes, peignoires, draps... l'autre étudie votre liste pour voir au plus judicieux a envoyer en terme de poids/taille Quand a moi j'ai plus qu'a trouver un grand carton pour envoyer un petit qqch! |
|
 | |
| | Les Chattounoux et Actuanimaux | |
|