Il n'y a qu'à taper ce mot : FIV ou sida du chat sur le moteur de recherche et tout plein d'infos sont à votre disposition.
J'ai une belle rencontre positive à vous raconter, l'histoire de mon Roi Arthur.
Un chat dans une courette d'un refuge :

Sa patte à travers le grillage est un signe : il réclame une main tendue.
Qques jours après, j'ai tendu la main pour lui.
De suite, je l'ai conduit chez le véto pour le test FIV/FELV et un examen de santé.
Le test s'est révélé positif au FIV. Il a également des parasites internes et externes, un coryza virulent et autres détails qui auraient dû faire fuir toute maîtresse sensée.
Mais voilà, je suis une maîtresse azimutée et je demande au véto qu'il le soigne de son coryza et autres, qu'il le castre et l'identifie et il l'a gardé qques jours.
Pendant son séjour chez le véto, j'ai réfléchit à un aménagement de l'accueil rien que pour lui et l'idée d'une caravane m'a semblé appropriée.
J'ai trouvé en un WE, la caravane idéale. A son retour de chez le véto, j'ai installé le Roi et la photo parle d'elle-mm : surtout qu'on me dise pas que le chat n'est qu'un déchet à éliminer !

Durant 1 mois, le château-fort du Roi était la caravane et un jour, j'en ai eu marre de le voir regarder à travers la fenêtre plastique de la caravane

Et je me suis dit qu'il était temps qu'il découvre tout son royaume ainsi que ses seigneurs et je lui ai descendu son pont-levis et à lui...la liberté !
Il vit avec toute sa cour, porteur du fiv, ne l'a pas déclaré. Il se peut que jamais il ne le déclare et s'il le déclare alors à ce moment là seulement, mon bon Roi s'endormira.
Que sait-on sur la transmission du sida entre chats :
-elle se fait par voies sexuelles
-elle se fait par morsure profonde
Le Roi est castré donc aucun risque de descendance de sang royal et il n'est pas bagarreur ; au contraire, il fuit les guéguerres ! Vaillant, mon Roi, hi !
C'est grâce au Roi que mon regard a changé et que du FIV, je m'en fous royalement !!!