La Chattounerie

Les chats et leur vie libre

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro
Admin

MessageSujet: Chatons   Mar 7 Juil - 6:35

Hier soir,un appel d'une dame du village :
sa fille et sa copine ont trouvé 2 chatons en se baladant à vélo sur la route entre Ebaty et Chaudenay. Les chatons sortaient d'un champ et les filles les ont pris avec elle. Elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas vu la mère ou tout autre chat.

Les chatons, un mâle et une femelle (j'ai bien regardé) et semblent avoir 2 mois. Ils étaient affamés et avaient soif. Ils n'ont pas de puce mais par précaution, je leur ai mis une pipette chaton (1/2-1/2) stronghold.

Ma fille, bien entendu les a installé dans sa chambre.
Mon mari, bien entendu n'est pas pour les garder.
Et moi ???

A gauche : la fifille (tâche sur la nuque large)
A droite : le gars (tâche sur la nuque plus fine)

A gauche : Plumeau
A droite : Plume

I love you I love you

Si je mets une annonce pour eux chez le véto, je préciserai que la stérilisation sera offerte et valable seulement aux mois de octobre et novembre 2009 (les chatons auront à ce moment 5 ou 6 mois) avec un suivi de contrôle de l'asso.

Si...

fhornet59

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 8:18

oh là........ on dirait Mickey quand il était petit !!! qu'est ce qu'ils sont beaux Caro, on craque devant des petits bouts... Smile
Ta fille doit être ravie, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 9:18

Tu peux féliciter la fille de la dame et sa copine d'avoir pris les chatons.
Ils sont beaux. Il vaut peut-être mieux attendre la fin des vacances pour les proposer à l'adoption.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
giroflee

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 11:23

hou la la qu'ils sont beaux caramel au lait ....je craque !!!!! Marcelle a raison attends la fin des vacances qu'ils se retrouvent pas virés Very Happy I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://girofleemich.canalblog.com/
Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 11:50

J'ai acheté des croquettes spéciales chaton.

Wink

Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 12:38

Affiche adoption :

Chatons de 2 mois, orphelins, cherchent foyer aimant.
1 mâle (à gauche), 1 femelle (à droite)

L’association La Chattounerie

Offre* aux futurs adoptants

• 100% sur le coût de la stérilisation, valable aux mois d’octobre et novembre 2009.

+

• 50% sur le coût de l’identification, au moment de l’adoption.

Chatons visibles à l’association,
Possibilité de les réserver et de les chercher au retour de vos vacances :

Tel : 03.80.26.86.24

(Bien laisser un message sur le répondeur).

* stérilisation + identification : conditions d’adoption contractuelles entre l’adoptant et l’association.

Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 12:57

Dans le contrat, je prévois des clauses :

Dites-moi ce qu'il faut que je modifie ou rajoute...

Identification : le chat est d'abord identifié sous le nom de l'association et lorsque le chat aura été stérilisé alors le changement de propriétaire aura lieu et seulement à cette condition.

Suivi : L'association se permet un droit de visite en accord avec le futur adoptant jusqu'à ce que le chat soit stérilisé.

Si le maître, pour une raison quelconque ne peut plus s'occuper du chat alors il s'engage à contacter l'association La Chattounerie pour le lui remettre, quelque soit l'âge du chat.

....

Sincèrement, je ne me sens pas prête moralement à les lâcher comme ça...Faire confiance aux adoptants...dur,dur.

J'innove en matière de PA, je ne demande pas le remboursement des frais aux maîtres contre stérilisation et autre...c'est moi qui leur offre les frais.

Rolling Eyes

Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Mar 7 Juil - 19:22

En retournant au travail cet après-midi, je me suis arrêtée chez le véto pour y déposer l'affiche.

En rentrant ce soir, j'ai eu une surprise : ma fille a convaincu mon mari de les garder...il a craqué devant ses larmes.

J'ai dit à ma fille qu'il fallait "jouer le jeu" : je laisse donc l'affiche chez le véto jusqu'au 30 juillet et si aucun appel alors les chatons feront parti de la grande tribu.

Vous vous doutez bien de sa réaction : elle est de nouveau en pleurs.

Personne n'est raisonnable ici, le coeur l'emporte toujours...mais cette fois, je laisse faire le destin. Elle finira par comprendre...elle sait très bien au fond d'elle que nous en avons déjà beaucoup et il se peut que ces chatons ne soient pas les derniers qu'on nous apporte.

elle est très sensible et aime avec passion, ça promet quand elle sera amoureuse...d'un humain !
Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatons   Mer 8 Juil - 12:04

Elle a un grand coeur, comme sa maman !!!! I love you
Ton affiche est très bien, même si je pense qu'Éric est le mieux placé pour t'aider, pour le cas où ils seraient finalement adoptés !
En tout cas, ils sont très mignons, c'est sûr...
flower
Marcelle

MessageSujet: Re: Chatons   Mer 8 Juil - 13:52

C'est dur pour ta fille, mais elle doit comprendre que tu ne peux garder tous les chatons que tu sauves, un adulte ou un vieux chat peut avoir besoin de toi et lui ne sera pas adopté.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Mer 8 Juil - 14:04

Ils sont vraiment adorables et si gentils. Ils ne se quittent pas, se papouillent tous les 2.
Je ne pense pas pouvoir réussir à les placer les 2 en mm temps mais à leur âge, ils se feront très vite à leur nouveau foyer, l'un sans l'autre.

Il y a une chose qu'on a pas abordé : c'est le test fiv/felv.
A cet âge, le test n'est pas fiable à cause de l'immunité de leur maman, qque chose comme ça.
Pour l'instant, ils sont dans la chambre de ma fille, on les tripote et les bisouillons donc s'ils sont positifs leucose... il se peut déjà que...

Pour le futur adoptant, à lui de voir s'il veut faire ce test ou pas.

Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Ven 10 Juil - 10:22

Plume est adoptée.

Je viens de recevoir un appel d'une dame qui a vu l'annonce chez le véto. La chatte n'est pas pour elle mais pour une amie de Beaune.
Après avoir pris les coordonnées de cette dame et de son amie, j'ai téléphoné au véto pour avoir des renseignements sur cette dame et par chance il connaît aussi l'amie, la future adoptante, (sa minette est décédée récemment de maladie) et qui m'a confirmé que je pouvais lui donner la minette les yeux fermés.

Plume sera identifiée lundi matin au nom de l'asso jusqu'à sa stérilisation en octobre. La dame a RV, elle aussi lundi matin pour le rappel vaccination de son chat donc Plume partira avec elle lundi matin et donnera dans la journée la minette à son amie.

Dimanche, faut que je planche sur le contrat, c'est tout nouveau pour moi.

(j'emmène également Plumeau pour l'identification, ce sera fait).

J'ai souhaité ne mettre l'annonce que chez mon véto pour connaître mieux le futur adoptant qui logiquement fréquente ce mm véto, pour ses animaux.

J'émets une réserve...il se peut que son amie ne veuille pas reprendre si tôt un chat, il se peut donc que Plume revienne plus vite que prévue.

A suivre...

ctheus

MessageSujet: Re: Chatons   Ven 10 Juil - 13:38

Je viens seulement de voir le sujet.

Pour voir les copines s'occuper de faire adopter chats et chatons, je peux te donner quelques éléments :

Magali fait adopter contre frais vétos. Le chaton reste à son nom jusqu'à stérilisation de l'animal. Elle va ensuite faire la visite.
Elle utilise des contrats tout fait d'une assoc. Mais pour le reste, elle gère tout toute seule.

Je te trouve bien généreuse d'offrir la stérilisation. Je comprends pourquoi, mais c'est lourd vu ce que tu as déjà comme frais. Et si tu en avais d'autres chatons après ?
Une idée à creuser peut-être ? là où tu déposes l'annonce, "acheter" 1 stérilisation qui serait fournie avec le chaton mais payée par les adoptants. Q'ils ont payé, tu peux être quasi sûre qu'ils le feront.

Moi, j'ai une collègue qui en a trouvé 5 !!!
Ils sont sur le blog "chadoptez-nous" : http://chadopteznous.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://laurence.quintle.free.fr
rabusm

MessageSujet: Re: Chatons   Ven 10 Juil - 17:03

Oh, comme ils sont beaux tous les deux ces petits minous -
Je comprends votre fifille - on craquerait devant ces petites boules de poils - heureusement qu'ils sont tombés chez vous - le destin parfois fait bien les choses - je souhaite qu'ils soient heureux et trouvent des adoptants aimant comme vous .......
Merci Carole.
Caro
Admin

MessageSujet: Re: Chatons   Ven 10 Juil - 23:10

Pour revenir sur l'offre de la stérilisation, de toute manière, je l'aurai payée s'il fallait que je garde les chatons alors que je la paie pour le futur adoptant ne me dérange pas, je suis dans cette optique.

Donner contre remboursement des frais... il y a trop de concurrence des particuliers qui donnent eux, gratos. Le panneau d'affichage du véto est bien rempli.
Hé oui, cette année est tristement féconde, il y a des chatons à donner, beaucoup de roux. Les particuliers donnent les chatons à qui n'en veut ! Ensuite, l'adoptant est libre de ne pas faire stériliser, c'est décourageant de voir ça.

J'espère que cette année, ce sera les seuls chatons qu'on osera m'amener. Oui, c'est sûr que je ne tiendrai pas financièrement longtemps sinon.

Les garder n'est pas raisonnable...si Plumeau n'intéresse personne alors oui, je le garderai mais au moins j'aurai essayé.

Pour l'identification, oui le chaton reste sous le nom de l'asso avec obligation de stériliser le moment venu sinon l'asso reprendra d'office le chaton et réclamera à cette personne les frais d'identification payés initialement par l'asso.
(faut que je réfléchisse bien à tout ça, à tête reposée)

Wink

Chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant